Description : Le 29 septembre à Tripoli, la représentante spéciale du Secrétaire général de l ONU, Hanna Tetteh, a rencontré le chargé d affaires américain, Jeremy Berndt, pour faire le point sur la situation
Contenu : Le 29 septembre à Tripoli, la représentante spéciale du Secrétaire général de l ONU, Hanna Tetteh, a rencontré le chargé d affaires américain, Jeremy Berndt, pour faire le point sur la situation politique en Libye. Au c ur des discussions : les proch... [414 chars]
Description : Jeudi 25 septembre, le tribunal correctionnel de Paris devrait rendre sa décision sur la culpabilité présumée de Nicolas Sarkozy et d'une dizaine d'autres prévenus dans l'affaire du financement libyen.
Nicolas Sarkozy devrait être fixé sur son sort dans l affaire du possible financement libyen de sa campagne de 2007, ce jeudi 25 septembre. Pendant trois mois de procès, l'ancien président et 11 autres prévenus, dont trois anciens ministres, se sont défendus d'avoir sciemment accepté des fonds venant de Mouammar Kadhafi, visant à influencer le candidat, puis président.
Le principal intéressé risque sept ans de prison ferme, requis par le Parquet national financier, ainsi que 300 000 euros d amende et l interdiction des droits civiques, civils et de famille, ainsi qu'une inéligibilité et une interdiction d exercer une fonction juridictionnelle pendant cinq ans, mettant en risque son siège au Conseil constitutionnel.
Un "pacte de corruption"
L'ancien locataire de l'Élysée est poursuivi pour "recel de détournement de fonds publics", "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "association de malfaiteurs". Le Parquet a insisté : "Il est parfaitement établi que Nicolas Sarkozy a agi en dehors de ses fonctions de ministre de l intérieur pour conclure un pacte de corruption avec Mouammar Kadhafi. [...] Une fois élu président de la République, il a poursuivi l exécution du pacte de corruption en détournant les moyens de sa fonction pour favoriser les intérêts du régime libyen."
Nicolas Sarkozy nie fermement et le parquet n'a pas réussi à démontrer que l ancien président avait personnellement négocié le financement de son élection par l'ancien dirigeant libyen. Seuls 35 000 euros d argent liquide non déclarés ont été prouvés, loin des millions évoqués par le régime libyen, rappelle Le Monde.
Mouammar Kadhafi lui-même, mais aussi quatorze autres officiels libyens ont attesté du versement d argent à la campagne du candidat. La défense mentionne une veng
Contenu : Jeudi 25 septembre, le tribunal correctionnel de Paris devrait rendre sa décision sur la culpabilité présumée de Nicolas Sarkozy et d'une dizaine d'autres prévenus dans l'affaire du financement libyen.
Nicolas Sarkozy devrait être fixé sur son sort d... [4873 chars]
Description : Jeudi 25 septembre, le tribunal de Paris a condamné Nicolas Sarkozy dans l'affaire des financements libyens. On compte une dizaine d'autres prévenus, dont trois ont été relaxés.
Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, a estimé le tribunal de Paris ce jeudi 25 septembre. Pendant trois mois de procès, l'ancien président et 11 autres prévenus, dont trois anciens ministres, se sont défendus d'avoir sciemment accepté des fonds venant de Mouammar Kadhafi, visant à influencer le candidat, puis président. Trois des prévenus ont été relaxés.
Le principal intéressé risque sept ans de prison ferme, requis par le Parquet national financier ainsi que 300 000 euros d amende et l interdiction des droits civiques, civils et de famille. De même, l'ancien chef de l'État encourt une inéligibilité et une interdiction d exercer une fonction juridictionnelle pendant cinq ans, mettant en danger son siège au Conseil constitutionnel.
Un "pacte de corruption"
Dans ce procès, l'ancien locataire de l'Élysée est poursuivi pour "recel de détournement de fonds publics", "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "association de malfaiteurs". Le Parquet a insisté : "Il est parfaitement établi que Nicolas Sarkozy a agi en dehors de ses fonctions de ministre de l intérieur pour conclure un pacte de corruption avec Mouammar Kadhafi. [...] Une fois élu président de la République, il a poursuivi l exécution du pacte de corruption en détournant les moyens de sa fonction pour favoriser les intérêts du régime libyen." L'ancien président a été relaxé des accusations de recel de détournements de fonds publics et de corruption passive.
Nicolas Sarkozy nie fermement et le parquet n'a pas réussi à démontrer que l ancien président avait personnellement négocié le financement de son élection par l'ancien dirigeant libyen. Seuls 35 000 euros d argent liquide non déclarés ont été prouvés, loin des mi
Contenu : Jeudi 25 septembre, le tribunal de Paris a condamné Nicolas Sarkozy dans l'affaire des financements libyens. On compte une dizaine d'autres prévenus, dont trois ont été relaxés.
Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs dans... [5208 chars]
Description : Sous la médiation de la Turquie, le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah et la Force Radaa ont conclu, samedi 13 septembre, un accord préliminaire à Tripoli, selon un responsable et des médias
Contenu : L accord conclu entre le chef du gouvernement libyen et la Force Radaa prévoit plusieurs mesures, en particulier la restitution de l aéroport de Mitiga au ministère de la Défense et une gestion unifiée des quatre aéroports de l ouest libyen, le place... [1170 chars]
Les questions couramment recherchées sur Tripoli dépendent fortement du contexte (Tripoli, Libye ; Tripoli, Grèce ; ou même d'autres villes nommées Tripoli). Cependant, en supposant que la question concerne Tripoli, Libye, voici quelques catégories de questions fréquemment posées, suivies d'exemples :
Numéro de téléphone des urgences à Tripoli
Ambassade de [pays] à Tripoli
Hôpitaux à Tripoli
Il est important de noter que les résultats des recherches dépendront de l'actualité et des événements en cours en Libye. Les informations trouvées en ligne doivent être considérées avec prudence et vérifiées auprès de sources fiables avant de prendre des décisions importantes, surtout en ce qui concerne la sécurité et les voyages.
Fiche éditoriale conçue par ViaOuest! mise à jour Déc.2025