Le Figaro 2025-08-12T08:00:00Z Description :
L application est devenue l outil de prédilection des plus jeunes pour découvrir des films. L industrie du cinéma repense en conséquence ses stratégies de communication.
Contenu :
«Il a suffi que les ados s en emparent pour faire décoller la fréquentation» : comment le succès au box-office passe désormais par TikTok
«Il a suffi que les ados s en emparent pour faire décoller la fréquentation» : comment le succès au box-office p... [1428 chars]
Var-Matin 2025-08-12T02:30:00Z Description :
"Les commerçants commencent à s installer et les neuf logements attribués ont été livrés. À l étage, une partie de l espace des bureaux va être occupée par l agence de communication en charge de développer les halles. Il reste encore un bureau de plus de 100m2 à louer", détaille Franck Menard, direc
Contenu :
"Les commerçants commencent à s installer et les neuf logements attribués ont été livrés. À l étage, une partie de l espace des bureaux va être occupée par l agence de communication en charge de développer les halles. Il reste encore un bureau de plu... [1602 chars]
Zonebourse.com 2025-08-11T15:44:11Z Description :
Eutelsat et Nelco Limited, une société du groupe Tata et l un des principaux fournisseurs de services de communication par satellite en Inde, ont signé un accord. Ce dernier prévoit la...
-Le 11 août 2025 à 17:44
- Zonebourse
Contenu :
Eutelsat : partenariat avec Nelco Limited, une société du groupe Tata
Publié le 11/08/2025 à 17:44 AOF Partager
Eutelsat et Nelco Limited, une société du groupe Tata et l un des principaux fournisseurs de services de communication par satellite en In... [668 chars]
Actualités - Orange 2025-08-11T14:05:00Z Description :
Un groupe de méduses a forcé la centrale nucléaire de Gravelines à interrompre son activité dimanche 10 août. Le banc a bloqué les stations de pompage de l eau servant à refroidir les réacteurs.
Quatre unités nucléaires de la centrale de Gravelines (Nord) ont dû se mettre en pause à cause de méduses, dimanche 10 août, rapporte Le Parisien. Un groupe "massif et non prévisible" a forcé les réacteurs n° 2, 3, 4 et 6 à se mettre en veille.
Le caractère gélatineux des méduses leur a permis de franchir le premier filtre, explique La Voix du Nord. Le banc s est alors retrouvé dans le système de pompage de l eau et a obstrué les tambours filtrants à petites mailles, conçus pour ne récupérer que l eau de mer. L eau manquait, les réacteurs ne pouvaient donc plus être refroidis et se sont automatiquement stoppés, "conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur", détaille EDF.
"Une reprise par étapes"
Cette présence non désirée n a "pas eu de conséquence sur la sécurité du personnel ou sur l'environnement", a poursuivi le géant français. Il explique cependant que la centrale, la plus puissante du pays, est désormais totalement à l arrêt, puisque les réacteurs n° 1 et 5 sont en maintenance. Des équipes sont désormais dépêchées sur place pour trouver une solution, même si "toute l installation est en sûreté", d après le communiqué.
Ils nettoient les tambours filtrants mais s assurent également que d autres bancs ne pourront pas réitérer l opération. Aucune heure ou date de reprise n a pour l instant été évoquée, alors que la communication de l entreprise annonce une "reprise par étapes", auprès de La Voix du Nord.
En 40 ans, jamais l infrastructure n avait été touchée par un problème de ce genre. Elle devrait par ailleurs débuter le chantier d un septième réacteur dès l année prochaine, pour une mise en service en 2038. La France compte 58 réacteurs dans ses 18 centrales qui produisent plus de 65 % de l énergie nationale, selon EDF.
Contenu :
Un groupe de méduses a forcé la centrale nucléaire de Gravelines à interrompre son activité dimanche 10 août. Le banc a bloqué les stations de pompage de l eau servant à refroidir les réacteurs.
Quatre unités nucléaires de la centrale de Gravelines (... [1723 chars]
Résultats fournis par Gnews.io le 12-08-25
Actualités - Orange 2025-08-11T08:45:00Z Description :
Des imprimés suspectés de faire de la propagande électorale en faveur de Christian Estrosi et d Eric Ciotti ont fait l objet de signalements. Financés avec l argent du contribuable, ces tracts font polémique car ils serviraient un but électoral, ce qui est interdit.
À l approche des élections municipales de 2026, les deux pontes de la politique niçoise se livrent une guerre. Les deux camps s accusent, par signalements interposés, d utiliser des deniers publics pour leur propagande électorale, révèle Le Figaro. D un côté, les équipes de Christian Estrosi visent le journal du député local Eric Ciotti, qui critique le bilan de la mairie ; de l autre, les proches du député s attaquent aux livrets en papier glacé qui défendent l action du maire Horizons.
Et ce sont les proches de ce dernier qui ont ouvert le bal lorsque le vice-président de la Métropole Nice et adjoint au maire, Gaël Nofri, a décidé de saisir le déontologue et le bureau de l Assemblée nationale. Il évoque notamment "un détournement de moyens publics" à propos de ce journal de quatre pages distribué par Éric Ciotti en juillet.
À l équipe d Eric Ciotti de répliquer en s attaquant à des livrets municipaux de 50 pages qu elle considère comme "des éléments de pré-campagne". Selon la députée Christelle d Intorni, ce livret représente "des centaines de milliers d euros d argent public dépensés pour diffuser le livret-bilan du candidat-maire", dénonce la députée UDR.
"Luxueuse propagande"
Face à cette polémique, l opposition écologiste locale a décidé de s adresser à la préfecture afin de critiquer un "manquement au respect du droit d expression des groupes d opposition dans une publication émise par la ville" afin de signaler eux aussi des imprimés déjà à vocation électorale payés par la ville. "C est bien évidemment les Niçois qui paient cette luxueuse propagande préélectorale destinée à les convaincre qu ils nagent dans le bonheur sans le savoir", a insisté l élu écologiste Jean-Christophe Picard.
Car en cette année 2025, Christian Estrosi, qui dirige la mairie depuis 2008 (avec une année d interruption), organise sa réélection pour un quatrième mandat par de multiples réunions politiques dans lesquelles il invite des habitants et en profite pour défendre son bilan.
"Ces fascicules, réalisés en régie, ont été distribués à l occasion des réunions de quartier et ne sont donc pas en lien avec la période préélectorale. Les réunions sont publiques, ouvertes y compris aux membres des groupes de l opposition, qui y ont parfois assisté", commente simplement la municipalité, qui rappelle que ce type de document est distribué depuis deux ans.
La course à la mairie devrait bientôt commencer
Un bilan qu Eric Ciotti s efforce de démonter, insistant sur la dette bondissante de la ville et de la métropole, régulièrement épinglées pour des problèmes de gestion. Il dénonce également une "insécurité" qui s installe sur la préfecture des Alpes-Maritimes. Une campagne qui s inscrit dans un objectif qui ne fait plus vraiment de doute : celui de rallier l hôtel de ville en mars prochain. "Nice mérite mieux, écrit-il, face à une municipalité qui s éloigne des réalités, supprime les services de proximité, méprise les traditions locales et multiplie les choix dispendieux", dénonce le député.
Pour préparer cette bataille électorale, la mairie donne le ton et explique dans une note interne révélée par Le Figaro qu il est "dès lors nécessaire de faire preuve de rigueur et de méthode dans nos actions de communication", prévient le directeur de cabinet et le directeur général des services.
Contenu :
Des imprimés suspectés de faire de la propagande électorale en faveur de Christian Estrosi et d Eric Ciotti ont fait l objet de signalements. Financés avec l argent du contribuable, ces tracts font polémique car ils serviraient un but électoral, ce q... [3332 chars]
Le Télégramme 2025-08-11T08:12:57Z Description :
« Les réseaux de communication pédocriminels mondialisés sont nourris par notre insouciance numérique », met en garde Clara Chappaz dans La Tribune Dimanche.
Contenu :
Dans une tribune cosignée dans La Tribune Dimanche avec Véronique Béchu, la directrice de l Observatoire de lutte contre les violences numériques, la ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, alerte sur un phénomène « dont on ignore souvent l am... [1360 chars]
Le Figaro 2025-08-10T16:12:38Z Description :
Face à la désinformation qui circule sur les réseaux sociaux, l organisme public lancera une campagne de communication à la rentrée.
Contenu :
Face à la désinformation qui circule sur les réseaux sociaux, l organisme public lancera une campagne de communication à la rentrée.
Les pensionnés sont appelés à la prudence. L Assurance-retraite a alerté en début de mois sur une vague de fausses in... [1443 chars]
Le Figaro 2025-08-09T19:46:21Z Description :
Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, dénonce la communication «violente» de Michael O Leary, dont la compagnie a déjà annoncé la suppression de trois dessertes.
Contenu :
Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, dénonce la communication «violente» de Michael O Leary, dont la compagnie a déjà annoncé la suppression de trois dessertes.
Le patron de Ryanair, première compagnie aérienne à bas prix européenne, Michael... [2676 chars]
Actualités - Orange 2025-08-09T18:25:00Z Description :
Une affiche postée sur les réseaux sociaux par le modem à rapidement été retirée après avoir suscité des critiques pour sa représentation de Jordan Bardella, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure, rangés sous la même catégorie.
Les stratégies de communication politique ne s'avèrent pas toujours couronnées de succès. Une des dernières preuves en date dans le paysage politique Français concerne un visuel officiel choisi par le Modem, posté le 9 août sur les réseaux sociaux avant de disparaître presque immédiatement.
Celui-ci représente sur un quatre figures bien reconnaissables telles que Jordan Bardella, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure. Au dessus des portaits en noir et blanc de ces responssables politiques siège une seule phrase : Leur populisme nous coute cher .
Si le parti centriste dont est issu François Bayrou entendait dénoncer les opposants politiques du premier ministre, comme le caractérise Le Figaro, la réaction causée par l affiche ne s est pas faite attendre.
Le Modem choisi de faire machine arrière
Dans un contexte marqué par la perspective des discussions à venir sur le budget, plusieurs responsables socialistes ont critiqué l affiche en question. Le maire PS de Montpellier Michaël Delafosse a dénoncé une campagne scandaleuse et méprisante sur ses réseaux sociaux. L élu d Occitanie affirme notamment que le visuel partagé par le Modem abaisse le débat démocratique en plaçant le responsable des socialistes Olivier Faure au même niveau que l extrême droite .
Le visuel problématique à très rapidement été retiré par le Modem, qui ne s est pas exprimé publiquement. Néanmoins, une responsable a confié au journal L Opinion que cette mise en ligne était clairement une erreur, ce visuel n aurait jamais dû être posté. Il a été supprimé dès qu on s en est aperçu ce samedi matin .
Contenu :
Une affiche postée sur les réseaux sociaux par le modem à rapidement été retirée après avoir suscité des critiques pour sa représentation de Jordan Bardella, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure, rangés sous la même catégorie.
Les strat... [1598 chars]
L'Équipe 2025-08-09T10:00:00Z Description :
De plus en plus de sportifs ont décidé de maîtriser totalement leur communication et l'image qu'ils renvoient à leurs fans. Le tennis n'est pas épargné par ce phénomène qui fait étrangement cohabiter exhibition et intimité.
Contenu :
C'est aussi ce qui a poussé Jannik Sinner à se lancer dans l'aventure. Le n°1 mondial ne donne pas l'image du gars avec qui on a envie de se taper sur les cuisses. « Je sais que j'ai l'image d'un gars qui ne sourit pas beaucoup, mais je ne suis pas c... [751 chars]