Télérama 2025-10-07T08:28:21Z Description :
Dernier volet de la trilogie libanaise, sur quinze ans de guerre civile. Crise des otages, attentats, alliances et contre-alliances : de Beyrouth à Paris, l écrivain fait tourbilloner les destins des uns et des autres. Vertigineux.
Contenu :
Dernier volet de la trilogie libanaise, sur quinze ans de guerre civile. Crise des otages, attentats, alliances et contre-alliances : de Beyrouth à Paris, l écrivain fait tourbilloner les destins des uns et des autres. Vertigineux.
S abonner pour voi... [713 chars]
Le Journal Du Dimanche 2025-10-03T12:47:20Z Description :
En déplacement à Beyrouth le 26 septembre, l élu insoumis de Seine-Saint-Denis a rencontré des responsables du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation considérée comme terroriste en Europe, et s est recueilli devant les tombes d auteurs de l attentat des JO de Munich.
Contenu :
Encore une polémique pour Thomas Portes. Selon Le Point, le député La France insoumise de la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis s est rendu fin septembre au Liban, accompagné de Salah Hamouri, avocat franco palestinien présenté comme proche du F... [2724 chars]
Le Point 2025-10-03T06:00:00Z Description :
Lors d un déplacement à Beyrouth, l élu LFI de Seine-Saint-Denis s est recueilli devant la tombe d un des organisateurs du massacre des JO de Munich de 1972.
Contenu :
Lors d un déplacement à Beyrouth, l élu LFI de Seine-Saint-Denis s est recueilli devant la tombe d un des organisateurs du massacre des JO de Munich de 1972.
Par Omar Youssef Souleimane
Publié le 03/10/2025 à 08h00
S abonner sans engagement
Temps de ... [2580 chars]
Le Figaro 2025-10-02T12:00:00Z Description :
CRITIQUE - Un superbe récit autobiographique où le romancier libanais raconte sa jeunesse idéalisée et brisée par la guerre.
Contenu :
À lire aussi
Tressaillir de Maria Pourchet, le pétard mouillé de la rentrée littéraire
CRITIQUE - Les couplets féministes de ce roman à thèse, qui fait de la femme une pauvre biche égarée dans une forêt de prédateurs (comprenez les hommes), sont bien... [373 chars]
Résultats fournis par Gnews.io le 08-10-25
L'Opinion 2025-09-27T22:08:45Z Description :
Le Hezbollah libanais a réaffirmé son refus catégorique de désarmer lors d une cérémonie en hommage à son chef assassiné il y a un an par Israël. Devant des dizaines de milliers de partisans à Beyrouth, le chef Naïm Qassem a martelé la volonté du mouvement pro-iranien de conserver ses armes, malgré la pression internationale et celle du gouvernement libanais, soutenu par les États-Unis. Cette position intransigeante s inscrit dans un contexte de tensions accrues depuis la guerre avec Israël et la perte de nombreux cadres du Hezbollah, dont son leader historique Hassan Nasrallah. Le Premier ministre israélien a appelé le Liban à aller plus loin dans la lutte contre le mouvement armé. Ces rassemblements témoignent de la fracture politique persistante au Liban, alors que les frappes israéliennes se poursuivent à la frontière.
Contenu :
Beyrouth - Le Hezbollah libanais refuse de désarmer, a martelé samedi son chef Naïm Qassem devant des dizaines de milliers de partisans de la formation pro-iranienne qui commémoraient l assassinat par Israël, il y a un an jour pour jour, de son prédé... [17594 chars]
L'Express 2025-09-27T16:09:19Z Description :
Beyrouth (Liban) - Le Hezbollah libanais refuse de désarmer, a martelé samedi son chef Naïm Qassem devant des dizaines de milliers de partisans de la for...
Contenu :
Nous n'abandonnerons pas nos armes. Nous ne permettrons pas le désarmement. Nous ferons face (...) dans cette bataille existentielle et sommes prêts au martyre, a assuré le nouveau chef du Hezbollah.
Son discours était retransmis sur des écrans géant... [2804 chars]
Le Monde.fr 2025-09-27T14:30:30Z Description :
L ancien chef du Hezbollah avait été tué dans une frappe israélienne spectaculaire sur la banlieue sud de Beyrouth, le 27 septembre 2024.
Contenu :
Son assassinat par Israël s est déroulé il y a un an jour pour jour. Des milliers de partisans du Hezbollah affluent, samedi 27 septembre, au mausolée de leur chef, affirmant leur refus d un désarmement de la formation pro-iranienne exigé par le pouv... [1842 chars]
Franceinfo 2025-09-27T07:26:52Z Description :
Hassan Nasrallah est mort dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 27 septembre 2024. Plusieurs milliers de personnes ont commémoré sa mort dans un quartier de la capitale libanaise, malgré les avertissements des autorités locales.
Contenu :
Dans un quartier de Beyrouth, environ 300 manifestants se sont réunis jeudi 24 septembre pour commémorer le premier anniversaire de l attaque israélienne de bippers, qui, en piégeant ces objets destinés au Hezbollah, a fait des milliers de blessés da... [3950 chars]
Mediapart 2025-09-25T17:39:06Z Description :
Des milliers de partisans du Hezbollah ont commémoré jeudi soir à Beyrouth l assassinat il y a un an par Israël de leur chef Hassan Nasrallah, dont le portrait a été projeté sur un site emblématique
Contenu :
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l application mobile (vous ne pouvez... [447 chars]
Le Figaro 2025-09-24T08:36:29Z Description :
L intermédiaire franco-libanais s est éteint ce mardi matin à Beyrouth à l âge de 75 ans. Cette personnalité sulfureuse, cheville ouvrière des grands deals de l armement, avait été condamnée dans l affaire Karachi.
Contenu :
C est un coup du sort qui ferait dire que personne n est égal face au hasard. À 48 heures du verdict du retentissant procès du financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, Ziad Takieddine, l un de ses plus mystérieux acteurs, ... [2663 chars]