Le Mée-sur-Seine, charmante commune de 19 527
👥 habitants s'étendant sur 5,3 km² dans le département de Seine-et-Marne (77350), en région Île-de-France, jouit d'une situation privilégiée en banlieue parisienne, proche de Melun et intégrée à la communauté d'agglomération Melun Val de Seine comptant 110 000 résidents.
[1] [3] [4] Nichée entre 37 et 80 mètres d'altitude, avec une densité urbaine de 3 657 hab./km², elle forme une unité urbaine de Paris et un pôle secondaire de son aire d'attraction, facilitant les connexions quotidiennes vers la capitale via sa gare et des transports diversifiés.
[1] [3] Marquée par un essor spectaculaire depuis l'après-guerre, la ville se divise en quatre quartiers distincts Le Mée Village au riche
🏺 patrimoine ⚔️ historique (musée Chapu, chapelle Sainte-Croix, église Notre-Dame), Croix Blanche avec son centre commercial et complexes sportifs, Plein Ciel, et Les Courtilleraies, le plus peuplé et équipé (écoles, centre social, parc urbain).
[1] [3] Ses atouts résident dans une mixité sociale
🚀 dynamique, des espaces verts abondants (parcs Debreuil, Pozoblanco, Meckenheim, Chapu), une offre
🎭 culturelle foisonnante (médiathèque Le Mas, conservatoire, animations régulières), des commerces de proximité et une qualité de vie urbaine accessible, malgré un taux de chômage à 16,6 %.
[1] [3] [5]