La Blachère (07230), nichée dans le sud de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, est un joyau rural au coeur d'un cadre🌈 naturel d'exception, entre garrigues parfumées, rivières cristallines et forêts de chênes verts, bordé par les majestueuses Cévennes et les Gorges de l'Ardèche[1][2] .
Ce village pittoresque, facilement accessible depuis Lyon, Valence, Avignon ou Nîmes via des axes routiers bien desservis, offre un équilibre parfait entre isolement serein et proximité stratégique, idéal pour le télétravail ou les résidences secondaires[2] .
Ses atouts majeurs résident dans son emplacement privilégié près de sites touristiques prisés comme Vallon-Pont-d'Arc ou Les Vans, un 🌤️ climat ensoleillé généreux et des opportunités immobilières variées, des terrains constructibles rares aux hameaux paisibles propices à la rénovation[2] .
Classée en zone France ruralités revitalisation, La Blachère séduit par son authenticité, ses animations naturalistes locales et ses infrastructures pratiques comme l'aire de services ouverte toute l'année, invitant à une vie harmonieuse au rythme de la🌿 nature ardéchoise[1][7] .
📃 Extraits Web [ Lablachère est une commune française, située dans le département de l Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Lablachérois ou Blachérois. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ À deux kilomètres environ au sud-est de l église de Lablachère, au nord du Plateau des Gras, sur la route d Alès, il s est formé un village depuis la fondation du pèlerinage de Notre-Dame de Bon Secours, et qui porte le même nom. Ce lieu, autrefois nommé la Raze, point culminant du pays, était déser (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Lablachère: 44° 26 10 N, 4° 15 15 E: Dolmen de Peyroulet: Lablachère: 44° 27 00 N, 4° 14 49 E: Dolmen de Raoux n°2: Lablachère: 44° 25 55 N, 4° 15 09 E: Dolmens de Bourbouillet: Lablachère (et Saint-Alban-Auriolles) 10 dolmens 44° 26 14 N, 4° 15 23 E (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Le château de la Saumès est situé sur la commune de Lablachère. C est une grosse bâtisse carrée au portail imposant. Historique (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
+ Activités à proximité
Coordonnées GPS Latitude : 44.46 Longitude : 4.216
Catégories: commercial,
Centre: 44.466667, 4.216667,
Rayon: 5000 m,
Limite: 3.
📃 Extraits Web [ Payzac adhère le 11 décembre 2003, Lablachère, Rosières et Saint-Genest-de-Beauzon le 24 novembre 2008, Loubaresse le 1 er janvier 2011 et Sablières le 1 er janvier 2014 [1]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le plateau des Gras ou Grads est la section du plateau situé à l est des monts d Ardèche, compris entre les gorges de la Beaume au nord, et les gorges du Chassezac au sud, sur les communes de Berrias-et-Casteljau, Chandolas, Grospierres, Joyeuse, Lablachère, Saint-Alban-Auriolles, Les Assions, Saint (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Cette inscription lapidaire fut découverte au XVII e siècle, peut être sur le site de Laveyrune entre Joyeuse et Lablachère. Pour d autres, en 1746 à Rosières au lieu-dit Mas Gadret [49], et redécouverte au château de la Saumès à Lablachère. Elle atteste de l installation romaine dans la région de (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Du pourtour de l église, on distingue les clochers de Joyeuse, Lablachère et Notre-Dame de Bon Secours. On aperçoit également, dans le lointain, le rocher de Sampzon , proche des gorges de l Ardèche. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Nés à Lablachère...
Voici un échantillon des patronymes populaires rencontrés à Lablachère (Code INSEE 07117)
3 noms de famille au hasard pour : Lablachère
MERLEODETTE LOUISE ♀️ Né(e) le : Lieu : LABLACHERE Décédé(e) le : (96 ans) INSEE décès : 7132