Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille segond, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Louis Segond, né le 3 mai 1810 à Plainpalais et mort le 18 juin 1885 à Genève, est un pasteur et théologien protestant suisse. Il traduit entre 1874 et 1880 la Bible en français à partir des versions en hébreu et en grec , connue comme la Bible Segond . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La Bible Segond est une traduction biblique en français éditée par l Alliance biblique universelle à partir de 1880, puis par divers éditeurs notamment l Alliance biblique française et la Société biblique de Genève. La révision du texte original publiée en 1910 est la plus connue. Elle est dans le (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Segond est un nom de famille. [ Personnes (personnages) de nom de famille « Segond »] [ avec « Segond » parmi les noms composés] (listes utilisant Wikidata) Il est notamment porté par : Adrien Segond (1769-1813), officier de marine ; Anne Segond (née en 1959), magistrate française ; (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ La Bible Segond 21 est un projet de la Société biblique de Genève débuté en 1995, dans le souci d offrir une traduction plus moderne et adaptée au XXI e siècle [2]. La Bible Segond 21 est finalement publiée en 2007 [3]. Les travaux des traducteurs ont duré 12 années. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Guy-Olivier Segond, né le 14 septembre 1945 à Genève (originaire du même lieu) et mort le 12 novembre 2020 dans la même ville, est une personnalité politique suisse, membre du Parti libéral-radical. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Paul Segond, né le 8 mai 1851 à Paris, où il meurt le 27 octobre 1912, est un chirurgien français. Il est l un des fondateurs de la chirurgie gynécologique et de l enseignement de la gynécologie à Paris. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ 1910, La Sainte Bible, actuellement considérée comme la Bible Segond, en fait une révision, réalisée après la mort de Louis Segond, de la version de 1880. 1918, La Bible du Centenaire : sous la direction d Alfred Lods et de Maurice Goguel , elle fête le centenaire de la Société biblique. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Décrite pour la première fois par le docteur Paul Segond en 1879 [1], après une série d observations autopsiques, la fracture de Segond est associée, dans 75 à 100 % des cas, à l arrachement du ligament croisé antérieur (LCA) et, dans 60 à 70 % d entre eux, à une lésion du ménisque interne. Elle peu (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme segond
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme segond :