Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille poilvert, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Michel Poivert. Michel Poivert, né en 1965, est un historien de la photographie et un commissaire d exposition français. Il a présidé la Société française de photographie pendant quinze ans. En 2018, il fonde le Collège international de photographie. En 2020, il est promu au grade d Officier des Art (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les deux léopards d or des armoiries de La Couture-Boussey rappellent les armoiries de la Normandie. Histoire[modifier| modifier le code] Instruments à vent au musée. La commune de La Couture-Boussey est issue de la fusion, le 25 mai 1844, des communes de La Coutureet de Boussey. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Claude Poilvert : Un déménageur; Maurice Ronet : Récitant (voix) (non crédité) Autour du film. Cette adaptation de Bartleby, transposition du New York de 1853 au Paris des années 1970, initialement film de télévision diffusé en 1976 sur Antenne 2, est sortie en salle en 1978. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Jean-Louis Basdevant est un physicien français, enseignant, auteur de manuels de physique et de livres d histoire des sciences . Ancien élève de l ENS, il a été de 1975 à 2005 professeur de physique à l École polytechnique, où il a enseigné la physique quantique à des générations d élèves, et par (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ écrivain, dramaturge. modifier. Tristan Pichard, né le 14 mai 1975 à Lorient ( France ), est un écrivain et dramaturge français, principalement auteur pour la jeunesse . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[8]. En 2020, la commune comptait 190 habitants[Note 1], en diminution de 3,55 % par rapport à 2014 (Marne : 0,73 %, Francehors Mayotte : +1,9 %). Évolution de la population [ modifier (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Au collège, faisant suite aux travaux manuels et techniques, la discipline technologie a pris en compte de manière importante l informatique dans les années 1990. L idée était que l informatique était la science du traitement de l information considérée comme une matière d uvre. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La Semme près de la Bauche. Dans le quart nord-ouest du département de la Creuse, la commune de Saint-Maurice-la-Souterraine s étend sur 39,72 km2. Elle est arrosée au nord, d est en ouest sur environ sept kilomètres, par la Brame, un affluent de la Gartempe. Au sud, le territoire communal est baign (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources poilvert sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme poilvert
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme poilvert :