Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille pastorelli, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Pastorelli est un patronyme porté notamment par : Ettore Pastorelli (1966-), coureur cycliste italien ; France Pastorelli (1880-1978), femme de lettres française ; Jean Pastorelli (1942-), diplomate et homme politique monégasque ; Ilenia Pastorelli (1985-), actrice et mannequin italien ; Nicky Pasto (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ France Pastorelli, de son vrai nom Alix Paliard, est une femme de lettres française née le 23 mai 1880 et décédée le 23 juin 1958 [1]. Elle est l autrice de Servitude et Grandeur de la maladie . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Robert Pastorelli, né le 21 juin 1954 à New Brunswick dans le New Jersey aux États-Unis et mort le 8 mars 2004 à Hollywood Hills en Californie, est un acteur américain. Il a eu beaucoup de rôles à la télévision, cinéma et au théâtre, incluant la série Murphy Brown où il joue le rôle du peintre Eldin (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Nicky Pastorelli, né le 11 avril 1983 à La Haye (et résidant actuellement à Ryswick, aux Pays-Bas), est un pilote automobile néerlandais. Biographie. Lorsque Nicky avait 10 ans, il a d abord été initié au karting. Il a conduit ses premiers tours sur un parking vide. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Le Villino Pastorelli (ou Villino Millanta) est une villa Néogothique située dans la ville de Grosseto, Toscane [1], [2],. Histoire. La villa a été construite entre 1908 et 1913 par l architecte Lorenzo Porciatti comme résidence familiale du riche propriétaire terrien Vincenzo Millanta [2], [3]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Synopsis. Le village d Assola est curieusement découpé par les méandres de la frontière franco-italienne. Le douanier français Ferdinand Pastorelli fait respecter la loi tandis que son ami d enfance, le contrebandier Giuseppe La Paglia, ne cesse de l enfreindre. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Mention par Honoré Pastorelli. Le premier écrivain parlant de Catherine Ségurane sous le surnom de Donna Maufaccia, est Honoré Pastorelli en 1608 [16] ; celui-ci fut maire de la ville de Nice de 1604 à 1611. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Jean Pastorelli, né en 1942, est un diplomate et homme politique monégasque. Biographie. De 1988 à 1995, il est conseiller de gouvernement pour les finances et l économie. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources pastorelli sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme pastorelli
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme pastorelli :