Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille marguerin, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
Source : Fichiers des personnes décédées Marguerin est un nom de famille d'origine française, probablement dérivé d'un prénom, Marguerite, ou d'un toponyme. Sa signification précise dépend de son origine géographique et de l'évolution phonétique.
12 résultats au hasard sur 23 au total pour le nom : marguerin
[ Émile Marguerin, né le 14 octobre 1820 à Paris et mort le 4 octobre 1884 à Paris, est un professeur, éducateur et administrateur français, créateur de l enseignement primaire supérieur à Paris. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La rue Marguerin est une voie publique située dans le 14 e arrondissement de Paris. Elle débute au 71, rue d Alésia et se termine au 2, rue Leneveux. Origine du nom. Elle porte le nom d Émile Marguerin (1820-1884), professeur d histoire et de littérature et directeur de l école Turgot. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Margarin de La Bigne ou Marguerin de La Bigne, né vers 1546 à Bernières-le-Patry en Normandie et mort vers 1595, est un théologien français, spécialiste de patristique, éditeur de la première collection en France contenant les écrits des Pères de l Église et d auteurs ecclésiastiques, essentiellemen (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Le quartier du Petit-Montrouge a été créé en même temps que le 14e arrondissement en 1860, par l annexion par Paris d une partie de la commune de Montrouge. Celle-ci était à l origine divisée en deux secteurs distincts, le Grand-Montrouge qui correspond à l actuelle commune de Montrouge et le Pe (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Marguerin de La Bigne (vers 1546-vers 1595), théologien. Les marquis de La Bigne, dont François-Étienne-Michel de La Bigne, page de la Grande Écurie , puis commandant le premier manège du roi [ 11 ] . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Décès. 30 septembre 1926 (à 68 ans) Paris 2e. Nationalité. française. Activité. Architecte. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Albert-Joseph Sélonier ( Montereau, 24 janvier 1858 - Paris, 30 septembre 1926 1) est un architecte français. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Coordonnées. 48° 51 58 nord, 2° 21 18 est. Géolocalisation sur la carte : Paris. Géolocalisation sur la carte : France. modifier. Le prieuré ou abbaye Saint-Martin-des-Champs est une ancienne abbaye catholique devenue prieuré, situé dans le 3e arrondissement de Paris, aux nos 270 292 rue Saint-M (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les Rougon-Macquart. Le titre générique Les Rougon-Macquart 1 regroupe un ensemble de 20 romans écrits par Émile Zola entre 1870 et 1893. Il porte comme sous-titre Histoire naturelle et sociale d une famille sous le Second Empire, rappelant ainsi les ambitions de Zola : « Les Rougon-Macquart personn (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources Marguerin sur le portail ViaOuest!
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme marguerin
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme marguerin :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations MARGUERIN fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée