Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille mangeot, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
[ Mangeot est une variante, hypocoristique par aphérèse, du prénom ancien Demenge et du patronyme français Demange, eux-mêmes variantes lorraine du prénom Dominique. Patronyme. Mangeot est un nom de famille notamment porté par : La Famille Mangeot, famille française de facteurs de pianos (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La famille Mangeot est une célèbre famille française de facteurs de pianos, d instrumentistes et de critiques musicaux, originaire de Nancy en Meurthe-et-Moselle et établie à Paris partir de 1880. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Auguste Mangeot est un pianiste et critique musical français né en 1873 et mort en 1942 à Paris, fondateur avec Alfred Cortot de l École normale de musique de Paris. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ André Louis Mangeot, né le 25 août 1883 à Paris et mort le 11 septembre 1970 à Londres, est un violoniste et imprésario anglais d origine française. Biographie. Il est fils du facteur de pianos Edouard Mangeot et frère d Auguste Mangeot, cofondateur de l École Normale de Musique (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.
[ L École normale de musique de Paris, appelée aussi École normale de musique de Paris-Alfred-Cortot, est une école supérieure de musique privée fondée en 1919 par le pianiste et pédagogue Alfred Cortot et le pianiste et critique musical Auguste Mangeot, située dans le 17 e arrondissement de Paris et (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Issue du mouvement « Nous sommes la gauche », la revue est conçue, selon Philippe Mangeot, rédacteur en chef entre 1999 et 2004, comme « le fer de lance d une politique des minorités » et occuperait un positionnement « au sein de la gauche de gauche » [4]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ L abbaye est une propriété privée de M me Claude Mangeot. Elle est ouverte : les jours fériés et week-ends de Pâques au 30 juin et du 1 er septembre au 1 er novembre, du mardi au dimanche du 1 er juillet au 31 août et; hors saison, sur rendez-vous. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Patronyme. Mange est un patronyme français et suisse notamment porté par : César Mange de Hauke (1900-1965), historien de l art et marchand d art français ; José Mange (1866-1935), peintre paysagiste et un poète français ; Marie Mange (1998-), athlète française. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources Mangeot sur le portail ViaOuest!
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme mangeot
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme mangeot :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations MANGEOT fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée