Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille levrad, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
En breton, "levrad" est le pluriel de "levr" qui désigne un livre. Cette racine est typique des langues celtiques parlées en Bretagne.
Le breton est une langue celtique parlée principalement dans la région de Bretagne, dans l'ouest de la France. C'est l'une des langues régionales de France, avec une riche tradition linguistique et culturelle.
Dans la langue bretonne, "levrad" fait donc référence à des livres, au pluriel, et reflète l'importance de l'écrit et de la transmission du savoir dans la culture bretonne. --------- Source
Aucun résultat pour le nom : levrad
0 résultats au hasard sur 0 au total pour le nom : levrad
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme levrad
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme levrad :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations LEVRAD fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée