Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille lessaque, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Vers la fin du XVe siècle, des Cosaques s établissent entre les fleuves Boug et Dniepr, région sous l autorité formelle du grand-duc de Lituanie jusqu en 1569, du roi de Pologne ensuite. Ils y bénéficient d une certaine autonomie en échange de la défense des frontières, d ailleurs floues dans cette (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Sur les autres projets Wikimedia: Saké , sur Wikimedia Commons saké , sur le Wiktionnaire (thésaurus) Articles connexes [modifier | modifier le code] Amazake et shirozake , sakés du Hina matsuri Doburoku , saké rural Miki , saké sacré du mariage shinto Toso , saké du hatsum de , le Nouvel An Autres (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Ésaque. Ésaque et Hespérie, gravure de Virgil Solis pour le livre XI des Métamorphoses d Ovide, 1563. Dans la mythologie grecque, Ésaque ou Ésacos (en grec ancien / Aísakos, en latin Aesacus) est le fils de Priam et d Arisbé . Il reçoit très jeune, de son grand-père maternel Mérops, le don (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ modifier - modifier le code - modifier Wikidata Salomé Saqué , née le 10 mai 1995 à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), est une journaliste française . Elle travaille sur les inégalités hommes-femmes , le réchauffement climatique et la jeunesse . Biographie [modifier | modifier le code] Jeunesse et fo (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ La sacqueboute était jouée dans la musique religieuse et profane. En réalité, cet instrument, dont on a retrouvé des gravures dès le XVe siècle, est très proche du trombone, ayant la même forme et fonctionnant sur le même principe. En Allemagne, ces deux instruments sont appelés par le même nom posa (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Délimitées par les Landes, le golfe de Gascogne, les Pyrénées et la Bidassoa . Traditionnellement, le Pays basque français est divisé en trois provinces : le Labourd ( Lapurdi en basque), dont la capitale est Bayonne. la Basse-Navarre ( Nafarroa-Beherea en basque), dont la capitale est Saint-Jean-Pi (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Hala Léa Salamé naît le 27 octobre 1979 à Beyrouth 1, 2. Son père, Ghassan Salamé, est ancien ministre libanais de la Culture, politologue et professeur à Sciences Po Paris et ancien conseiller spécial du secrétaire de l ONU Kofi Annan 3 ; sa mère, Mary Boghossian, d origine arménienne 4, est la s (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Bilbon Sacquet dans les traductions de Francis Ledoux (Bilbo Baggins en anglais et dans la première traduction française du Hobbit ; Bilbo Bessac dans la traduction de Daniel Lauzon) est le personnage central du roman Le Hobbit de l écrivain britannique J. R. R. Tolkien.Il est également un personnag (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources lessaque sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme lessaque
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme lessaque :