Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille ladent, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ La dent humaine est un organe dur, couleur ivoire, composé d une couronne et d une ou plusieurs racines implantées dans l os alvéolaire des os maxillaires (maxillaire et mandibule) de la cavité buccale, et destiné à couper et à broyer les aliments. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les dents de lait (ou déciduales, ou temporaires) commencent à se développer entre six et huit semaines de vie in utero et les dents définitives vers la vingtième semaine de grossesse 1. Si les dents n ont pas commencé à se développer à ces stades, elles ne pourront plus se développer par la suite. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La dent est un organe minéralisé des vertébrés composé de structures organiques parmi les plus dures connues. Elle est constituée d une partie implantée dans une structure osseuse, la racine, et d une partie libre, la couronne. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ La pulpe est l ensemble des tissus de l intérieur de la dent : la pulpe coronaire ou pulpe camérale dans la partie supérieure appelée chambre pulpaire, au-dessus de la pulpe radiculaire répartie dans les canaux radiculaires des racines de la dent. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Denture humaine définitive. Mandibule droite (vue supérieure). Les molaires sont les dents du fond. Elles ont une fonction masticatoire, servant à écraser la nourriture, et une fonction de calage postérieur de la mandibule, l empêchant de glisser vers l avant. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La dentine, appelée aussi ivoire pour les animaux, est la substance majoritaire constituant la dent et plus généralement l organe dentaire. Chez l être humain, le terme « dentine » est le seul terme employé en odonto-stomatologie ; le terme « ivoire » s applique exclusivement aux animaux, par exempl (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Croyance en dentisterie populaire au ver de la dent Ver de la dent, dessin d un manuel odontologique du XVIII e siècle de l empire ottoman. Un texte sumérien d environ 5 000 av. J.C., affirment Suddick et Harris [11], décrit pour la première fois le ver de la dent comme cause de la carie. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le parodonte, ou périodonte, est l ensemble des tissus de soutien de la dent (odonte). Les tissus du parodonte se combinent pour former un groupe actif et dynamique de tissus de soutien. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme ladent
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme ladent :