Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille kusters, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Olé, Olé, Olé est un chant utilisé par des nombreux spectateurs sportifs à travers le monde. En 1985, Hans Kusters, à la tête du label belge Hans Kusters Music, demande au producteur de musique Roland Verlooven et au chanteur le Grand Jojo d écrire une chanson pour fêter le titre de champion du Spor (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Kusters - carrosserie spécialisée dans les minibus implantée à Venlo et rachetée en 1998, renommée VDL Bus Venlo. Faisait partie « Berkhof Jonckheere Group » depuis 1992, que VDL Group a racheté en 1998. Modèles d autocars et autobus (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Maman Küsters s en va au ciel. Maman Küsters s en va au ciel ( Mutter Küsters Fahrt zum Himmel) est un film allemand réalisé par Rainer Werner Fassbinder, sorti en 1975. Ce film a été inspiré par L Enfer des pauvres ( Mutter Krausens Fahrt ins Glück ), un film sorti en 1929 1 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ modifier. I Scream Records est un label indépendant belge, basé à Bruxelles, fondé par Laurens Kusters en 1994. Le label possède un vaste catalogue et est l un des principaux labels punk rock et punk hardcore d Europe occidentale 2 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Danny Mouethwil. Kirby Michel. Jo Dehennin. Christian Vankelst. Laurens Kusters. Xav. modifier. Deviate est un groupe belge de metalcore et punk hardcore, originaire de Bruxelles. Le groupe est formé en 1991 et dissous en 2003 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Idéologie. Nationalisme ethnique. Néonazisme. Nationalisme thiois. Site web. nvu.info. L Union du peuple néerlandais (en néerlandais : Nederlandse Volks-Unie, abrégé en NVU) est un parti politique néerlandais néonazi fondé en 1971 par Constant Kusters (en) . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Saartje Vanden Borre, Waler Kusters et Elien Declercq (trad. du néerlandais par Anne-Laure Vignaux), « Une comparaison avec l émigration vers le nord de la France » , dans Idesbald Godderis et Roeland Hermans (éds.), Migrants flamands en Wallonie : 1850-2000 , Bruxelles, Racine, 2012 ( ISBN 978-94-0 (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La maison de Médicis, en italien casata dei Medici, est au Moyen Âge une famille patricienne de la république de Florence, qui devient au XVIe siècle la famille régnant sur le grand-duché de Toscane. À l origine banquiers fortement impliqués dans l industrie et le commerce de la laine, les Médicis, (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources kusters sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme kusters
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme kusters :