Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille goes, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Goes (Hoes en dialecte zélandais) est une ville des Pays-Bas en Zélande, sur la presqu île de Beveland-du-Sud. Géographie [ modifier | modifier le code ] La commune compte un peu moins de 37 000 habitants. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Goès. Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Aquitaine. Goès. modifier. Goès [ s] est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine . Le gentilé est Goèsien 1 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La bataille de Goes est un épisode de la guerre de Quatre-Vingts Ans. En août 1572 , la cité espagnole de Goes , dans les Pays-Bas , est soumise à un siège de la part des forces hollandaises avec l appui de troupes anglaises , ce qui représentait une menace pour la sécurité de la cité voisine de Mid (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Huygue van der Goes, latinisé en Hugo van der Goes (vers 1440-1482) est un peintre flamand des Pays-Bas bourguignons. Il fait partie des peintres flamands les plus importants et innovants de la fin du XV e siècle. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Titre : Nom de Famille GOES (recherche patronymique, photos, videos, informati
URL : https://www.viaouest.com/famille-goes.html
[ La gare de Goes (en néerlandais station Goes) est une gare néerlandaise située à Goes, dans la province de la Zélande. Elle est située sur la ligne Rosendael - Flessingue , desservant la péninsule zélandaise formée par Zuid-Beveland et Walcheren . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Ce texte décrit une nuit de 1480 lors de laquelle van der Goes commença à parler avec passion de la damnation de son âme et tenta de se suicider. Ce récit renforce l importance du tableaux aux yeux des peintres de la fin du XIX e siècle. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Sur les autres projets Wikimedia : Hugo van der Goes, sur Wikimedia Commons. Liste des uvres exposées à l exposition monographique de Berlin en 2023. Toutes les uvres de Hugo van der Goes sur Wikidata. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le triptyque Portinari, une huile sur bois de grand format, dont le panneau central représente l Adoration des bergers est peint, vers 1475, par le peintre primitif flamand Hugo van der Goes. Il est conservé à la galerie des Offices à Florence . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme goes
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme goes :