Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille gardere, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Risques majeurs[modifier| modifier le code] Le territoire de la commune de Gardères est vulnérable à différents aléas naturels : météorologiques(tempête, orage, neige, grand froid, caniculeou sécheresse), inondations, mouvements de terrains et séisme(sismicité moyenne)[18]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le Studio Adrien Gardère est un studio de design français basé à Paris et spécialisé dans la scénographie de musée, d exposition, la programmation et le design d objet [1]. Ses scénographies répondent plus particulièrement aux enjeux artistiques et aux attentes des visiteurs à travers des expérience (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Histoire. Si aucune mention n en a été faite, la présence d un ancien château féodal est très probable, au vu des dispositions du lieu. Au XV e siècle, le fief de Gardères fait partie des nombreuses possessions de la famille de Coarraze, puis passe par héritage à la famille de Castelnau-Laloubère.La (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Garderie. Garderie est un terme générique employé pour désigner des modes de garde d enfants . . Désigne également les crèches. En France, on distingue les haltes-garderies (garde occasionnelle) et les crèches. Le terme garderie désignait auparavant les accueils périscolaires accueillant les enfants (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Michel Gardère, né le 26 avril 1947 à Moncrabeau (Lot-et-Garonne) est un journaliste, écrivain et éditeur français. Biographie. Le village gascon, Moncrabeau, où Michel Gardère est né, influença beaucoup sa vie et sa carrière. Cette bourgade est la capitale des menteurs avec une académie des Menteur (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ modifier. André Gardère, né le 8 mai 1913 à Gérardmer ( Vosges) et mort le 16 février 1977 dans le 5e arrondissement de Paris 1, est un escrimeur français, maniant le fleuret et le sabre. Il est le frère de l escrimeur Édward Gardère . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Gardere est une communauté non constituée en municipalité et une census-designated place de la paroisse de Baton Rouge Est, en Louisiane, aux États-Unis. Références (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Henri de Lagardère est un personnage de fiction créé par le romancier français Paul Féval et protagoniste de son roman Le Bossu, publié en 1858. Surnommé « Le petit Parisien » par Cocardasse et Passepoil, il est parfois appelé Chevalier de Lagardère ou tout simplement Lagardère . Sur le chemin de l (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources gardere sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme gardere
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme gardere :