Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille forge, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ La forge est l atelier du forgeron et le foyer de chauffe du métal. Le forgeage est le terme recouvrant la déformation du métal, à chaud ou à froid, par l utilisation d un outil de choc (marteau, martinet, marteau-pilon) et d un support ( enclume, matrice). (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le mot forge désigne le travail du métal par déformation, à chaud ou à froid, par l utilisation d un outil de choc et d un support. Ce métier est exercé par le forgeron et aussi partiellement par le maréchal-ferrant ou le serrurier. Par extension, il désigne l établissement où l on forge le métal. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ En informatique, une forge est un système de gestion et de maintenance collaborative de texte (de la documentation, des données alimentées collaborativement, des textes de loi 1, etc.). Ces outils ont été créés pour les besoins du développement, qui reste aujourd hui l usage largement majoritaire. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Le forgeage est l ensemble des techniques permettant d obtenir une pièce mécanique en appliquant une force importante sur une barre de métal, à froid ou à chaud, afin de la contraindre à épouser la forme voulue. Matrices d outillages pour forgeage de sécateurs. XXe siècle. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Titre : Nom de Famille FORGE (recherche patronymique, photos, videos, informat
URL : https://www.viaouest.com/famille-forge.html
[ Le forgeron est un ouvrier ou artisan professionnel qui forge à la main et assemble des pièces de métal pour réaliser des objets usuels ou entrant dans la composition d un bâtiment. Étymologie [ modifier | modifier le code ] (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Originellement, le fer forgé est principalement associé aux travaux de ferronnerie et au travail du ferronnier ou du forgeron. À la révolution industrielle, un fer forgé formé par puddlage sera également employé dans la construction métallique et dans les chemins de fer. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Le foyer (dans les Pyrénées, feu, fòc, foyer, forn, « four ») est un massif quadrangulaire de maçonnerie (argile et grosses pierres), de 2,5 à 3 m de long et 0,70 à 0,90 m de haut. Un des côtés est oblique et rejoint le sol. Ce massif est établi à l angle de deux murs. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ la ferronnerie du bâtiment qui produit des objets et des ornements architecturaux en fer forgé (garde-corps, grilles, rampes, ou objets d art). La ferronnerie a constitué le prolongement décoratif naturel des bâtiments de toutes les époques. Simultanément au perfectionnement des techniques d extract (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme forge
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme forge :