Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille elmidoro, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ 2013 : Monsieur de Funès, documentaire de 85 min réalisé pour Arte par Grégory Monro et Catherine Benazeth et co-produit avec Sylvie Elmidoro; De 2013 à 2016 : Falco, série de 30 × 52 min pour TF1 (4 saisons) De 2014 à 2017 : Ce sera moi, magazine de 39 × 26 min pour Gulli (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Andy Cabrera Avila naît à Cardenas ( Cuba) en 1971. Il grandit au bord de la mer. Petit, il pratique la chasse sous-marine avec des fusils de sa propre fabrication à l aide d un cintre et d une chambre à air de vélo 1 . Après son service militaire, à 20 ans, il devient moniteur international de plon (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme elmidoro
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme elmidoro :