Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille daupeley, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
[ Alfred Louis Auguste Poux, dit Alfred Franklin, né à Versailles le 16 décembre 1830 et mort à Viroflay le 10 juillet 1917, est un bibliothécaire, historien et écrivain français. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Construction du Pont-Royal de Paris (1685-1688), Nogent-le-Rotrou, Impr. de G. Daupeley-Gouverneur, 1895. Documents concernant l église Notre-Dame d Alençon, Paris, E. Plon et Nourrit, 1890. Établissement d imprimeries à Alençon de 1529 à 1575, Paris, E. Leroux, 1894. Histoire du point d Alençon, Al (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Daupeley-Gouverneur, 1962, 39 p. Greffe et auto-immunité : acquisitions récentes en immunologie (facteurs humoraux et cellulaires impliqués dans la tolérance immunitaire, séminaire de la Chaire de médecine expérimentale du Collège de France, Paris, 1963. Mécanismes immunologiques impliqués dans les (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Les objets (terres, chevaux, vaches, objets précieux, etc.) ont leurs prix fixés en monnaie de compte locale (en sous, par exemple). Les systèmes de compte, en livre, sous, et deniers locaux, peuvent accepter en règlement toutes pièces connues des commerçants ou changeurs. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.
[ Il est professeur de littérature et civilisation anglaises à la faculté des lettres de Lille de 1929 à 1932 puis professeur de langue et littérature anglaises en Sorbonne jusqu à sa retraite en 1950 5. Il est également docteur honoris causa de l Université d Oxford (1948) 6 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Francis Salet prend sa retraite en 1979, mais continue plusieurs de ses activités. De 1981 à 1999 Il est membre du collège des administrateurs du Domaine de Chantilly géré par l Institut 5. Il reçoit en 1988 le prix national du Patrimoine 4 . Il est mort à Paris en 2000. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Alban Emmanuel Guillaume-Rey est un archéologue, topographe et orientaliste français né le 28 mai 1837 à Chaumont ( Haute-Marne) et mort le 4 avril 1916 à Chartres ( Eure-et-Loir ). Il est connu pour ses travaux sur les États latins d Orient et sur les fortifications militaires au Proche-Orient. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Daupeley-Gouverneur, 1988. Guy Barruol, Dauphiné roman, Zodiaque, Collection Nuit Des Temps, n o 77, 1992, (ISBN 2736901932) Guy Barruol, Itinéraires romans en Provence, Éd. Zodiaque, La Pierre-qui-Vire, 1992. Guy Barruol, Les peuples préromains du Sud-Est de la Gaule - Étude de géographie historiqu (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources Daupeley sur le portail ViaOuest!
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme daupeley
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme daupeley :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations DAUPELEY fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée