Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille couvreur, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
Source : Fichiers des personnes décédées Couvreur est un nom de famille patronymique désignant une personne qui couvrait les toits. Il évoque un métier traditionnel, commun dans de nombreuses régions francophones. Sa fréquence varie selon les régions, et il existe probablement plusieurs origines géographiques indépendantes pour des familles portant ce nom.
12 résultats au hasard sur 468 au total pour le nom : couvreur
[ Un couvreur ou toiturier (Belgique) est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l entretient et la répare. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le travail du couvreur-zingueur peut être également du ressort du plombier, renommé pour l occasion plombier-zingueur. Selon les régions et les pays les chéneaux peuvent recevoir diverses appellations : gouttières, égouts de toitures, dalles (sud-ouest de la France). (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Filet - Petit solin de plâtre ou de mortier qui sert à sceller le dernier rang de tuiles ou d ardoises par le haut d un appentis, au-devant d une souche de cheminée, ou sous un égout de brisis - On nomme ainsi généralement toute partie de plâtre qui sert à sceller le haut des tuiles ou des ardoises. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Yann Couvreur, né le 20 juin 1983 à Paris, est un chef pâtissier français. Formé dans des restaurants et hôtels de luxe , il ouvre sa propre pâtisserie en 2016. Biographie [ modifier | modifier le code ] (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ André Couvreur, de son vrai nom Achille Émile Henri Couvreur 1, né le 4 août 1863 à Seclin et mort le 2 avril 1944 à Paris 10e 2, 3, est un médecin français devenu écrivain spécialisé dans le roman merveilleux-scientifique. Il mit souvent en scène dans ses romans, des docteurs aux activités fortemen (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le couvreur est l officier chargé symboliquement d écarter les profanes ou curieux éventuels. Au Rite écossais ancien et accepté et ceux qui en dérive, il est placé seul entre les surveillants, c est généralement un ancien vénérable, cela symbolise l humilité de celui qui a connu le pouvoir et qui d (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Patrick Couvreur, né le 18 janvier 1950 à Schaerbeek ( Bruxelles) 1, est un pharmacien 2 français 3, spécialiste des nanotechnologies médicales 4, actuellement professeur à l Université Paris-Saclay (anciennement Université Paris-Sud) 5 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Séraphin Couvreur (nom chinois : Gu Saifen ), né le 14 janvier 1835 à Varennes (Somme, France) et mort le 19 novembre 1919 dans le xian de Xian (Hebei, Chine) est un prêtre jésuite français, missionnaire en Chine de 1870 à 1919. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources Couvreur sur le portail ViaOuest!
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme couvreur
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme couvreur :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations COUVREUR fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée