Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille cahaignon, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
[ Le terme champignon vient de l ancien français du XIIIe siècle champignuel[ 5] (par substitution du suffixe -on*) du bas latin campinolius[ 6] « petits produits des campagnes » ou « qui pousse dans les champs » (dérivé en - lu de campania ), lui-même issu de la racine latine campus, « campagne », qu (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Un champignon mycorhizien arbusculaire (ou endomycorhizien ), ou CMA est un champignon symbiote de nombreuses plantes terrestre 1, qui produit un type de mycorhize particulier, où le champignon symbiote (champignons AM, ou CMA) pénètre dans les cellules corticales des racines d une plante vasculaire (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Champignonnière. Champignonnière. Une champignonnière est un lieu de culture de champignons. Les champignonnières sont des milieux sombres et humides, conditions de forçage idéales pour le développement des champignons. Le plus souvent on y cultive l agaricus, plus connu sous le nom de champignon d (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Chaignon est un nom de famille notamment porté par : Pierre Chaignon (1791-1883), prêtre français ; Bénédicte Vergez-Chaignon, historienne française. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.
[ Cèpe est un nom vernaculaire ambigu en français, pouvant désigner plusieurs espèces différentes de champignons. Ce sont principalement des Boletus comestibles 1 au pied obèse orné d un réseau, dont les pores blancs deviennent jaunes avec l âge 2, mais le mot cèpe est aussi utilisé pour désigner d au (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les Agarics, aussi appelés Psalliotes 1, sont des champignons à lames basidiomycètes du genre Agaricus, appartenant à la famille des agaricacées. Il en existe de très nombreuses espèces, qui, pour la plupart, se ressemblent fortement. Certaines espèces sont comestibles, mais d autres sont toxiques, (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ L hydne hérisson ( Hericium erinaceus) est une espèce de champignons basidiomycètes de la famille des Hericiaceae. C est un hydne, c est-à-dire un champignon dont l hyménium se présente sous la forme d aiguillons. Ces derniers sont blancs, mous et pendants, et contrairement à d autres espèces proc (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Psilocybe. ( Pers.) P. Kumm., (1871) Psilocybe est un genre de champignons basidiomycètes de la famille des Strophariaceae, connus pour leur effet psychotrope dû à la présence de la psilocybine et de psilocine . C est un genre qui regroupe de nombreuses espèces et de nouvelles espèces sont encore ré (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources Cahaignon sur le portail ViaOuest!
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme cahaignon
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme cahaignon :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations CAHAIGNON fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée