Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille arends, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ modifier - modifier le code - modifier Wikidata Hannah Arendt , née Johanna Arendt le 14 octobre 1906 à Hanovre et morte le 4 décembre 1975 dans l Upper West Side (New York), est une politologue , philosophe et journaliste allemande naturalisée américaine , connue pour ses travaux sur l activité p (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les Origines du totalitarisme (titre original : The Origins of Totalitarianism) est un ouvrage d Hannah Arendt dont la première édition fut publiée en 1951 . Il se compose de trois tomes : Antisemitism ( L Antisémitisme ), publié en français en 1973 sous le titre Sur l antisémitisme ; Imperialism ( (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ modifier. La Crise de la culture (titre original Between Past and Future) est un ouvrage d Hannah Arendt. La première édition, parue en 1954, était composée de six essais. La traduction française est fondée sur la deuxième édition, parue en 1968 et composée de huit essais complétés d une importante (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Sander Arends, né le 9 août 1991 à Leeuwarden, est un joueur de tennis néerlandais, professionnel depuis 2012. Carrière [ modifier | modifier le code ] Sander Arends joue principalement en double. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Henri Arends (né le 8 mai 1921 à Maastricht, mort le 6 août 1994 à Lanaken) était un chef d orchestre néerlandais . Il fait partie de cette génération de chefs d orchestre qui ont voué autant d attention à la musique moderne qu à la musique classique ou romantique. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Louise-Félicité Guynement de Kéralio, dite aussi Louise Robert ( 27 août 1756, Paris 31 décembre 1822, Bruxelles ), est une femme de lettres française. Elle est également la première femme ayant fondé un journal, pendant la Révolution française 1 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Renard est un terme ambigu qui désigne le plus souvent en français les canidés du genre Vulpes, le plus commun étant le renard roux ( Vulpes vulpes ). Toutefois, par similitude physique, le terme est aussi employé pour désigner des canidés appartenant à d autres genres, comme les genres Atelocynus, (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ la lance, le bouclier, le casque, le glaive et la hache. Animal. le sanglier, le chien, le vautour. modifier. Statue d Arès, Villa d Hadrien. Arès (en grec ancien / Ár s) est le dieu de la guerre dans la religion grecque antique. Il est le fils de Zeus et de Héra. La mythologie grecque le met s (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme arends
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme arends :