Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille angot, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
[ Christine Angot, née Schwartz le 7 février 1959 à Châteauroux , est une romancière et dramaturge française. Elle pratique fréquemment la lecture publique de ses textes, notamment sur scène. L uvre littéraire de cette figure emblématique de l autofiction un terme que toutefois elle rejette , ain (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Angot est un nom de famille notamment porté par : Jean Ango ou Angot (1480-1551), armateur français ; Robert Angot de L Éperonnière (1581- ), poète satirique français ; Louis-Hector-Amédée Angot (1739-1805), homme politique français ; Jean-François Angot-Darsonval (1762-1825), militaire français ; (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Pour pour son adaptation au cinéma, voir Un amour impossible . Un amour impossible est un roman de Christine Angot paru en 2015 aux éditions Flammarion. Il reçoit le prix Décembre la même année. Il s écoule à plus de 150 000 exemplaires. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Résumé. Quitter la ville met en exergue la violence inhérente au succès et à la médiatisation d une uvre littéraire. Christine Angot y relate, dans un style frénétique, les répercussions de la publication de son précédent roman L Inceste. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.
[ L Usage de la vie est une pièce de théâtre de Christine Angot, créée en 1997 et publiée en 1998 chez Fayard. Dans sa réédition ( 1999) l uvre n est pas présentée, à proprement parler, comme une pièce de théâtre, mais davantage comme un texte hybride : un récit ou une nouvelle, voire un court essai. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Treize ans après son roman L Inceste, Christine Angot revient sur cette thématique et décrit une semaine de vacances durant laquelle se déroule une relation incestueuse entre un père et sa fille. Le roman met à l épreuve la crudité des rapports et des mots 3 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Le Marché des amants est un roman de Christine Angot paru aux Éditions du Seuil en 2008. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Léonore, toujours est un roman de Christine Angot paru chez L Arpenteur-Gallimard en 1994. Résumé. Le journal d une mère qui vient tout juste de mettre au monde une petite fille. Sans morale ni responsabilité apparentes, l uvre laisse apparaître l ambiguïté des sentiments maternels envers l enfant, (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme angot
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme angot :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations ANGOT fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée