Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille alizard, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Sauria Macartney, 1802. Lizards are a widespread group of squamate reptiles, with over 7,000 species, [1] ranging across all continents except Antarctica, as well as most oceanic island chains. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Patronymes. Alizard est un nom de famille notamment porté par : Adolphe-Joseph-Louis Alizard (1814-1850), baryton-basse français. Antoine-Julien Alizard (1827-1912), peintre français. Gustave Alizard, directeur de la banque de la Martinique de 1900 à 1920. Jean-Baptiste Alizard ( XVIIIe siècle), pei (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Joseph-Paul Alizard, né le 12 août 1867 à Langres et mort le 23 novembre 1948 à Châteauvillain, est un peintre, graveur et dessinateur français. Biographie [ modifier | modifier le code ] Joseph-Paul Alizard est le fils du peintre Antoine-Julien Alizard , et devient comme lui professeur de dessin, d (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Adolphe-Joseph-Louis Alizard est un baryton-basse français né le 29 décembre 1814 à Paris et mort le 23 janvier 1850 à Marseille. Biographie [ modifier | modifier le code ] Adolphe-Joseph-Louis Alizard étudie le chant et le violon au Conservatoire de musique et de déclamation à Paris où il entre en (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Première rétrospective de l uvre d Antoine Julien Alizard (1827-1912) et de son fils Joseph Paul Alizard, l exposition retrace le parcours de ces deux peintres et professeurs (à l école de dessin de Langres) de dessin, de peinture et de modelage. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Jean-Baptiste Alizard a reçu en 1762 un deuxième prix de Rome pour une Mort de Socrate et un premier prix de Rome en 1764 pour Cleobis et Biton. Il a été pensionnaire de la villa Médicis de 1766 à 1771 [1]. uvres. La mort de Socrate est choisi comme sujet pour le concours du prix de Rome en 1762. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Biographie. Adolphe-Joseph-Louis Alizard étudie le chant et le violon au Conservatoire de musique et de déclamation à Paris où il entre en 1834, a pour maître David Banderali et reçoit un premier prix en 1836. Il fait ses débuts en 1837 à l Opéra de Paris dans le rôle du comte de Saint-Bris des Hugu (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Adolphe-Joseph-Louis Alizard (29 December 1814 23 January 1850) was a French bass-baritone. He was born in Paris . He began his musical career as a pupil of Chrétien Urhan on the violin; but his master accidentally discovered that he had a remarkably fine voice and persuaded him to abandon his ins (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources alizard sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme alizard
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme alizard :