Il n'est pas possible de donner une liste précise des questions couramment recherchées sur le Deep Web pour plusieurs raisons :
👁️Anonymat ?
Les recherches sur le Deep Web sont généralement effectuées de manière anonyme, rendant difficile le suivi des requêtes. Les moteurs de recherche traditionnels n'y ont pas accès.
💬Variété des contenus ?
Le Deep Web englobe une immense quantité de données, allant de contenus inoffensifs (comme des documents universitaires ou des données bancaires sécurisées) à des contenus illégaux ou dangereux. Les requêtes varient donc considérablement.
🤓Risques de sécurité ?
Publier des informations sur les requêtes populaires pourrait faciliter l'accès à des contenus illégaux et dangereux, ce qui est contraire à l'éthique.
Cependant, on peut parler de types de questions fréquemment associées à des recherches suspectes sur le Deep Web, sachant que la grande majorité du contenu du Deep Web est légitime et accessible uniquement via des identifiants spécifiques (ex: comptes bancaires en ligne, intranet d'entreprise etc.) :
👁️Accès à des contenus illégaux ?
Des recherches concernant des contenus illégaux comme la pornographie juvénile, les armes, les drogues, ou les documents piratés sont évidemment recherchées, bien que cela soit illégal et dangereux.
🕵️Services illégaux ?
Les recherches portent parfois sur des services illégaux comme le hacking, le blanchiment d'argent, ou le meurtre à gage (ces services sont souvent des arnaques).
👀Informations personnelles ?
Des individus peuvent rechercher des informations personnelles sur d'autres personnes, bien que cela soit illégal et une violation de la vie privée.
🔍Marchés noirs ?
Des recherches concernant des marchés noirs en ligne (darknets markets) où des biens et services illégaux sont échangés.
Il est important de souligner que l'exploration du Deep Web à la recherche de contenus illégaux comporte de nombreux risques, notamment des risques juridiques, financiers et pour la sécurité personnelle. L'utilisation du Deep Web doit être responsable et limitée aux contenus accessibles légalement.