[ William James « Willie » Dixon, né le 1 er juillet 1915 à Vicksburg, dans le Mississippi, et mort le 29 janvier 1992 à Burbank, en Californie, est un musicien américain, contrebassiste, compositeur, arrangeur, producteur et chanteur de blues [1]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ My Babe est une chanson de Chicago blues [1] et un standard du blues écrit par Willie Dixon pour Little Walter. Éditée en 1955 chez Checker Records, c est la seule composition de Dixon à devenir n°1 au Billboard R&B et le second titre de Walter à atteindre la 1 re position de ce classement [2]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ L album Tous les titres ont été composés par Willie Dixon. Il réinterprète sur cet album des titres qu il a composés pour d autres musiciens de blues tels Muddy Waters ou Howlin Wolf. Willie Dixon reprendra le titre de cet album comme titre de son autobiographie. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ modifier. Little Red Rooster (initialement intitulée The Red Rooster) est une chanson blues écrite et composée par Willie Dixon. Elle est enregistrée pour la première fois en 1961 par Howlin Wolf . Une grande variété de musiciens interprète et enregistre Little Red Rooster. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur l'artiste Willie Dixon incluent généralement des aspects de sa vie, de sa carrière et de son influence sur le blues :
Concernant sa vie et sa carrière:
🎸 (ressources pour en savoir plus sur sa vie et son ?
uvre)
Ces questions montrent l'intérêt pour la vie personnelle et professionnelle de Willie Dixon, ainsi que son importance historique et culturelle dans le monde du blues. L'accent est mis sur son rôle de compositeur et son influence profonde sur le genre.
Fiche informative produite par ViaOuest! et actualisée en Déc.2025