[ Manuel García Escobar alias Manolo Escobar, né le 19 octobre 1931 à El Ejido, une petite localité dans la province d Almería ( Espagne) et mort le 24 octobre 2013 à Benidorm, est un célèbre chanteur et acteur espagnol. Ses titres les plus connus en France sont El Porompompero Y viva España. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Pablo Emilio Escobar Gaviria, né le 1er décembre 1949 à Rionegro, Antioquia, Colombie, et mort le 2 décembre 1993 à Medellín, Colombie, est un trafiquant de cocaïne colombien. À la tête du cartel de Medellín, il a été l un des principaux barons de la drogue dans les années 1980. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Il commence sa carrière à douze ans en remportant un concours de chant sur Radio Sevilla, puis entre de 1962 à 1965 dans différentes compagnies nationales de flamenco dont celles de Juanita Reina et de Manolo Escobar. Il danse et chante alors en Andalousie et en Espagne. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ L année suivante, il fait une tournée à travers l Espagne aux côtés de Manolo Escobar. À 8 ans, il chante en première partie de Dalida à Marseille. [réf. nécessaire] En 1978, il sort les titres Que bonita eres, Loco loco, ou encore Solo cantare. Sébastien Chato rejoint l émission La Classe sur FR3 [ (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur l'artiste Manolo Escobar concernent généralement les aspects suivants de sa vie et de son ?uvre :
Ces questions varient en fonction de l'intérêt du chercheur (un fan cherchant des informations personnelles, un étudiant explorant son impact culturel, etc.). Certaines questions peuvent susciter des débats ou des opinions divergentes.