[ Bijelo dugme (ou « Bouton blanc ») est un des groupes de musique rock les plus célèbres de l ex-Yougoslavie. Il a été fondé en 1974 par Goran Bregovi à Sarajevo , en République socialiste de Bosnie-Herzégovine . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ En juin 2005, après avoir reformé avec succès son ancien groupe Bijelo dugme pour une série de concerts dans trois capitales de pays issus de l ex-Yougoslavie, il a repris la route en 2006 avec son Orchestre des mariages et enterrements, avec lequel il sillonne l Europe depuis le milieu des années 1 (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les textes de cette chanson varient selon les différentes langues. Des versions en serbe ou bosnien ont fleuri à la suite de la remise à jour par Bregovi dont certaines totalisent plus de 5 millions de vues sur YouTube sous le nom de Djurdjevdan ( Bijelo Dugme, groupe dont fit partie Bregovi ). (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Bijelo Polje (en serbe cyrillique : ), anciennement Akovo sous l Empire ottoman, est une ville et une municipalité du nord-est du Monténégro, située près de la frontière serbe. En 2003, la ville comptait 15 883 habitants et la municipalité 57 124 [1]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur Bijelo Dugme varient selon le contexte (époque, langue, etc.), mais on peut regrouper les questions les plus courantes autour de ces thèmes :
Concernant leur musique et leur carrière:
🤘 Quelle est l ?
importance de Bijelo Dugme dans la musique yougoslave/balkanique ?
🎹 Comment Bijelo Dugme a-t-il influencé la musique populaire ?
En résumé, les recherches se concentrent sur leur discographie, leur histoire, leurs membres et leur impact culturel. La langue de recherche (serbe, croate, bosnien, anglais?) influencera également les formulations des questions.
Fiche informative produite par ViaOuest! et actualisée en Déc.2025