[ William Anthony Willie Colón Román, né le 25 avril 1950 dans le Bronx, d origine portoricaine, est, depuis le début des années 1960, un pionnier de la salsa, à la fois directeur musical, compositeur, activiste et producteur, chanteur et tromboniste [1]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Siembra est un album de Willie Colón et Rubén Blades sorti en 1978. L album [ modifier | modifier le code ] Willie Colón , tromboniste et chef d orchestre à New-York et Rubén Blades , acteur-auteur-compositeur-interprète de Panama collaborent pour la première fois. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ El Gran Varón est une chanson sur un rythme salsa, composée par Omar Alfanno et interprété par Willie Colón (accompagné de son groupe Legal Alien), parue sur l album Top Secrets (Altos Secretos) en 1989, son dernier album enregistré sous le label Fania, qui a été disque d or et de platine, réédité e (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Corazón Guerrero est un album de reprises du chanteur et tromboniste américain, pionnier de la salsa, Willie Colón, sorti en 1982 sur le label Fania. L album est réédité en CD le 30 décembre 1992 [3] et en version remasterisée en 2006. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur l'artiste Willie Colón concernent probablement plusieurs aspects de sa carrière et de sa vie :
Concernant sa musique et sa carrière:
🎼 Quelle est l'histoire derrière l'album [titre d'album] ?
Il est important de noter que la fréquence de ces questions peut varier selon les plateformes de recherche et les tendances actuelles. Les questions concernant ses collaborations avec Hector Lavoe sont certainement parmi les plus courantes.
Fiche informative produite par ViaOuest! et actualisée en Déc.2025