[ Los Prisioneros est un groupe de pop rock chilien, originaire de San Miguel, à Santiago. Il est formé dans les années 1980 avec des textes chargés de critiques sociales et politiques. Los Prisioneros est considéré par la presse spécialisée internationale comme l un des groupes de rock chiliens et su (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ El baile de los que sobran (« La danse des laissés-pour-compte ») est le troisième single de l album Pateando piedras du groupe chilien Los Prisioneros, considéré comme la chanson la plus importante du groupe et un des plus grands classiques de la musique populaire chilienne. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Tren al sur ( Train aux sud) est une chanson du groupe de rock chilien Los Prisioneros, enregistrée dans son quatrième album Corazones. Elle est considérée comme une des chansons les plus célèbres et emblématiques du groupe, élevée par certains au rang d hymne anti-système et contestataire sous la d (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Album de Los Prisioneros; Sortie: 20 mai 1990: Enregistré: Los Angeles, Californie: Durée: 45:34: Langue: Espagnol: Genre: Synthpop, electro dance: Format: CD, vinyle LP [1], digital [2] Auteur: Jorge Gonzáles: Producteur: Gustavo Santaolalla: Label: EMI Odeón Chilena, Capitol Records (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur Los Prisioneros varient selon le contexte (actualité, plateforme de recherche, etc.), mais on peut regrouper les thématiques les plus courantes ainsi :
En résumé, les recherches portent sur leur musique, leur histoire, leurs membres et leur impact culturel et politique. Les questions spécifiques varieront en fonction des intérêts individuels, mais ces thèmes constituent le c?ur des recherches sur Los Prisioneros.