[ Arthur « Art » Blakey, aussi appelé Abdullah Ibn Buhaina, né le 11 octobre 1919 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort le 16 octobre 1990, est un batteur et chef d orchestre de jazz américain . Art Blakey est avec Kenny Clarke et Max Roach un des inventeurs du style de batterie bebop moderne, et fut l (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Discographie de Art Blakey Wikipédia Discographie de Art Blakey 2 langues Article Discussion Lire Modifier Modifier le code Voir l historique Outils L article présente une liste des albums enregistrés par le batteur de jazz américain Art Blakey . En leader [ modifier | modifier le code] Collaborat (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Moanin est un album de jazz de Art Blakey & The Jazz Messengers enregistré en 1958 pour le label Blue Note. Le groupe est un quintet où Blakey est accompagné par le saxophoniste Benny Golson , le pianiste Bobby Timmons , le contrebassiste Jymie Merritt et le trompettiste Lee Morgan . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ modifier. Jazz Messengers (les messagers du jazz) est un groupe de jazz créé en 1953 par Art Blakey et Horace Silver. Si ce dernier le quitta en 1956, Blakey en est resté le leader et le mentor, si bien que son nom et sa carrière y sont étroitement associés. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur Art Blakey concernent probablement les aspects suivants de sa vie et de son ?uvre :
Concernant sa carrière et sa musique:
🔊 Pourquoi Art Blakey est-il considéré comme une légende du jazz ?
(Son importance et son influence)
Ces questions ne sont pas exhaustives, mais elles représentent une bonne approximation des thématiques fréquemment abordées lors des recherches sur Art Blakey. La précision des questions dépendra aussi des moteurs de recherche utilisés et des termes employés.
Fiche informative produite par ViaOuest! et actualisée en Déc.2025