[ Mecano est un groupe de pop rock espagnol. Formé en 1979, séparé en 1995, et de retour en 1998, il est composé de Ana Torroja (chanteuse) et des frères Nacho et José María Cano (guitaristes et compositeurs) 1. La chanteuse chante principalement en espagnol, mais aussi en français, en italien, et en (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le groupe Mecano, créé en 1980, connaît un grand succès en Espagne et dans d autres pays, entre autres grâce au timbre particulier de la voix d Ana Torroja. Ses plus grands succès en France sont notamment Maquillaje , No hay marcha en Nueva York , Mujer contra mujer , Hijo de la Luna et Aidalai . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Dans les années 1980, le groupe se rebaptise Mecano et devient l un des groupes en langue espagnole les plus connus et les plus vendeurs en Espagne [2]. Il compose notamment Hijo de la Luna , Mujer contre Mujer ( Une femme avec une femme ) dont l album Descanso Dominica se vend à 2 millions [ 3 ] , (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Créé en 1981, Mecano est un groupe espagnol dont on trouve les albums en section « import » en France (donc plus chers, sans promotion, etc). À partir de leur cinquième album, en 1988, ils adoptent une démarche marketing consistant à publier des versions adaptées aux marchés locaux via les filiales (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur l'artiste Mecano varient selon le contexte (pays, langue, période) mais on peut regrouper les questions autour de plusieurs thèmes :
Concernant la musique et les chansons:
🎤Comment Mecano a-t-il influencé la culture pop espagnolé ?
Il est important de noter que la fréquence de ces questions peut varier selon la popularité des chansons spécifiques ou les événements liés au groupe. L'actualité concernant les membres du groupe influence également les questions posées.
Fiche informative produite par ViaOuest! et actualisée en Déc.2025