[ Astor Piazzolla, né le 11 mars 1921 à Mar del Plata et mort le 4 juillet 1992 à Buenos Aires, est un compositeur et bandonéoniste argentin. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour la musique de tango 1 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les Tango-Études (également connues sous le nom de Études tanguistiques) sont une série de six études pour flûte solo composées par Astor Piazzolla en 1987. Ce sont des uvres au format studio et au rythme du tango. C est la seule composition de Piazzolla où il utilise la flûte comme instrument seul (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Oblivion est une composition instrumentale de Astor Piazzolla écrite en 1982 [1] qui fait partie de la bande originale de Henri IV, le roi fou, un film de Marco Bellocchio. La pièce était à l origine écrite pour bandonéon, piano et basse. Elle est devenue l une des uvres les plus populaires de Piaz (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Astor Piazzolla revient et s installe à Buenos Aires, désireux de poursuivre une carrière musicale. Il avait passé une partie de son enfance à New York et à Mar del Plata. En 1939, il a pu rejoindre l Orquesta típica d Aníbal Troilo, qui était l orchestre le plus célèbre de son époque. Il y est entr (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur Astor Piazzolla concernent généralement plusieurs aspects de sa vie et de son ?uvre :
Concernant sa vie et son contexte:
🎧 Quels sont les musiciens influencés par Astor Piazzolla ?
(Question sur ses successeurs et les artistes qui lui ont rendu hommage.)
Ces questions sont un échantillon, et d'autres questions plus spécifiques sur des collaborations, des albums particuliers ou des aspects de sa vie privée peuvent également être fréquemment posées. Le niveau de détail et la spécificité des questions varient en fonction de l'intérêt et des connaissances du chercheur.
Fiche informative produite par ViaOuest! et actualisée en Déc.2025