[ Yazoo (ou Yaz aux États-Unis) est un groupe britannique de musique synthpop formé à Basildon ( Angleterre) en avril 1982 par Vince Clarke, qui était auparavant l un des membres fondateurs du groupe Depeche Mode, et Alison Moyet, une jeune punk à la voix soul . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Premier single enregistré par Yazoo, il sort au Royaume-Uni le 15 mars 1982 où il atteint la deuxième place du classement des ventes. Le succès s étend dans plusieurs pays en Europe puis aux États-Unis où la chanson entre dans le Billboard Hot 100 , culminant à la 67 e place en avril 1983 . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Née d un père français et d une mère britannique, elle se fait d abord connaître avec le duo Yazoo dans lequel elle est associée avec Vince Clarke (ex-membre fondateur de Depeche Mode). Avec son look punk/new wave, sa forte constitution et sa puissante voix soul/blues, Alison Moyet ne ressemble à au (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Don t Go est une chanson du groupe britannique de new wave Yazoo. Parue en mai 1982, elle a été le second single de leur premier album Upstairs at Eric s . La chanson a atteint la 3 e place des charts britanniques et a reçu une certification d argent par la BPI le 1 er août 1982 [ 2 ] . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur Yazoo (le duo musical de Vince Clarke et Alison Moyet) portent généralement sur plusieurs axes :
En résumé, les recherches se concentrent sur leur musique, leur histoire, et l'avenir hypothétique du groupe. La popularité persistante de Yazoo et la nostalgie qu'ils suscitent expliquent la multitude de questions posées à leur sujet.