[ The Ronettes est un groupe vocal féminin américain des années 1960 produit par Phil Spector et formé à New York en 1959 [1]. Ronnie Bennett (née le 10 août 1943 et décédée en janvier 2022 ), la principale chanteuse du groupe (dont le prénom donna son nom au groupe), fut l épouse de Phil Spector . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Be My Baby est une chanson sortie en août 1963 écrite par Phil Spector, Jeff Barry et Ellie Greenwich et chantée par The Ronettes. Emblématique de la technique du « mur de son », largement considérée comme une des plus brillantes chansons des années 1960 , elle a été reprise par de nombreux interprè (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les Ronettes sont devenus une attraction populaire dans la grande région de New York au début des années 1960. À la recherche d un contrat d enregistrement, elles ont d abord signé chez Colpix Records et produites par Stu Phillips. Après avoir sorti quelques singles sur Colpix sans succès, elles son (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Créateur de la technique de production du Wall of Sound ( Mur de son ), Spector est un pionnier des groupes vocaux féminins dans les années 1960, produisant plus de 25 succès du Top 40 américain dans la période 1960-1965, dont Da Doo Ron Ron par les Crystals. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur les Ronettes gravitent autour de ces thèmes :
✔️ Qui sont les membres des Ronettes ? (Ronnie Spector, Estelle Bennett, et Nedra Talley sont les membres principaux, et des questions sur leurs vies individuelles et leurs relations seront posées).
En résumé, les recherches sur les Ronettes tournent autour de leur musique emblématique, de leur histoire complexe et de la figure controversée de Phil Spector. Les questions spécifiques varient en fonction de l'intérêt de l'internaute, mais ces thématiques restent centrales.