09/12/2025 08:52:45


Trouvé sur openlibrary.org

Titre : The Ethics Of Ambiguity


Avis et éléments d'analyse sur cette oeuvre

Chargement
Un moment, je consulte mes notes.

Couverture de The Ethics Of Ambiguity
  • Editeur : Open Road Integrated Media, Inc.

  • Date de publication :

  • Nombre de pages : 183

  • Poids : Inconnu

  • Auteur(s) :

  • ISBN-10 :

    • 1480442801

  • ISBN-13 :

    • 9781480442801


Appréciation et décryptage de cette œuvre




Simone de BeauvoirSimone de Beauvoir

Simone de Beauvoir (1908-1986) est une figure emblématique de la littérature et du féminisme du XXe siècle. Voici quelques informations essentielles sur elle



Biographie


Naissance Et Éducation

Simone de Beauvoir est née le 9 janvier 1908 à Paris. Elle a grandi dans une famille bourgeoise et a reçu une éducation catholique stricte. Elle a étudié à la Sorbonne, où elle a obtenu des diplômes en philosophie et en lettres.



Relation Avec Jean-Paul Sartre

Elle a rencontré Jean-Paul Sartre en 1929, et ils sont devenus des partenaires intellectuels et amoureux. Leur relation a duré toute leur vie, bien qu'ils aient tous deux eu des relations amoureuses avec d'autres personnes.



Oeuvres Littéraires


Romans

Simone de Beauvoir est surtout connue pour ses romans, dont L'Invitée (1943), Le Sang des autres (1945), et Les Mandarins (1954), qui lui a valu le Prix Goncourt.

Essais Philosophiques

Elle a écrit plusieurs essais philosophiques, dont Pour une morale de l'ambiguïté (1947) et La Force des choses (1963), qui sont des réflexions sur l'existence, la liberté et l'engagement.



Féminisme


Le Deuxième Sexe

Son oeuvre la plus célèbre et la plus influente est Le Deuxième Sexe (1949), un essai monumental sur la condition des femmes. Ce livre est souvent considéré comme un texte fondateur du féminisme moderne. Il explore les concepts de féminité, de masculinité, et de l'oppression des femmes dans la société patriarcale.



Engagement Politique Et Social


Engagement

Simone de Beauvoir était profondément engagée dans les causes sociales et politiques. Elle a été membre du Parti communiste français pendant un certain temps et a participé activement aux mouvements de libération des femmes, de lutte contre le colonialisme et de défense des droits de l'homme.



Héritage


Influence

Son travail a eu une influence durable sur la pensée féministe et philosophique. Elle est souvent citée comme une pionnière du féminisme existentiel et de la philosophie féministe.



Simone de Beauvoir est décédée le 14 avril 1986 à Paris, laissant derrière elle un héritage riche et diversifié qui continue d'inspirer des générations de penseurs et d'activistes.
---------
Source



Autres idées Livres

  1. Tous les livres
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu'ils sont susceptibles d'en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet openlibrary.org. Signaler une information inappropriée

En cas de doute, envisagez de vérifier l'information sur différentes sources

ViaOuest!®


Météo - Programme TV

Actualités - Horoscope 🎧 Radios Web

EuroMillions 🎱 Loto FDJ



Charte et Mentions - Contact

Paramètres Confidentialité