Trouvé sur openlibrary.org
Titre : Le Csa, Je Veux Savoir Un moment, je consulte mes notes.
- Editeur : Éditions Luc Pire
- Date de publication : 2004
- Nombre de pages : 367
- Poids : Inconnu
- Auteur(s) :
- ISBN-10 :
- ISBN-13 :

Appréciation et décryptage de cette œuvre Il semble y avoir une confusion. Le sigle CSA peut désigner deux institutions différentes, selon le pays :
En France : CSA signifie Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Il a été remplacé en 2022 par l'ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique).
En Belgique : CSA signifie Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Il s'agit de l'instance de régulation des médias audiovisuels en Communauté Française de Belgique.
Si vous vous intéressez au CSA belge, voici l'essentiel :
Rôle principal : Le CSA belge a pour mission de garantir le pluralisme, la qualité, et le respect des règles dans le secteur audiovisuel de la Communauté Française de Belgique. Il veille à l'application de la législation et de la réglementation relatives à la radio, à la télévision, et aux services de médias audiovisuels à la demande.
Principales missions (en résumé) :
Régulation : Il délivre des autorisations d'émettre aux radios et télévisions, et contrôle le respect de leurs obligations (programmes, publicité, etc.).
Protection du public : Il veille à la protection des mineurs, à la dignité humaine, et à la lutte contre la discrimination dans les contenus audiovisuels.
Pluralisme : Il s'assure de la diversité des opinions et des courants de pensée exprimés dans les médias.
Qualité : Il encourage la qualité des programmes et le développement de la création audiovisuelle.
Information et sensibilisation : Il informe le public sur ses droits et sur le fonctionnement du secteur audiovisuel.
Pouvoirs : Le CSA dispose de pouvoirs de contrôle, d'enquête, et de sanction (avertissements, amendes, etc.). Il peut aussi rendre des avis et des recommandations aux autorités politiques.
Composition : Le CSA est composé de membres nommés par le Parlement de la Communauté Française.
Indépendance : Le CSA est censé être indépendant des pouvoirs politiques et économiques, afin de garantir une régulation impartiale du secteur audiovisuel.
Pour trouver des informations détaillées et officielles sur le CSA belge, vous pouvez consulter son site web officiel : [https://www.csa.be/](https://www.csa.be/)
--------- Source
|
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu'ils sont susceptibles d'en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet openlibrary.org. Signaler une information inappropriée |