Carolyn KeeneCarolyn Keene est un pseudonyme collectif utilisé pour signer les romans de la série Nancy Drew, créée par l'éditeur américain Edward Stratemeyer. Voici les informations essentielles sur ce pseudonyme
Origine Et Création
Pseudonyme Collectif Carolyn Keene est un nom de plume utilisé par plusieurs auteurs différents, sous la direction de l'éditeur Edward Stratemeyer, fondateur de la maison d'édition Stratemeyer Syndicate.
Premier Auteur Mildred Wirt Benson (1905-2002) a écrit les premiers manuscrits de la série Nancy Drew dans les années 1930, mais son nom n'a pas été initialement crédité.
Série Nancy Drew
Première Publication The Secret of the Old Clock (1930), écrit par Mildred Wirt Benson.
Succès Mondial La série compte plus de 175 romans, traduits dans de nombreuses langues, et a inspiré des adaptations en films, séries TV et jeux vidéo.
Personnage Principal Nancy Drew est une jeune détective indépendante, intelligente et courageuse, qui résout des énigmes et des mystères.
Autres Auteurs Sous Le Pseudonyme
Après Mildred Wirt Benson, d'autres écrivains ont contribué à la série, notamment
Harriet Adams (nièce d'Edward Stratemeyer)
Walter Karig
Leslie McFarlane
G. Bruce Koger
William Schaefer
Héritage Et Adaptations
La série Nancy Drew a marqué la littérature jeunesse et a influencé de nombreuses autres séries de romans pour adolescents.
Des adaptations modernes continuent d'être publiées, avec de nouveaux auteurs sous le pseudonyme Carolyn Keene.
Si tu cherches des informations plus précises sur un livre ou une période spécifique de la série, n'hésite pas à demander !
|