Agnès Pannier-Runacher est une femme politique française, actuellement ministre de la Transition énergétique. Elle a occupé précédemment le poste de m...
inistre déléguée chargée de l'Industrie. Son parcours est marqué par une expérience dans le secteur privé, notamment chez Saint-Gobain et la Compagnie des Fromages RichesMonts. Elle est connue pour son rôle dans la politique industrielle du gouvernement et la promotion de la transition énergétique.
Description : Selon l entourage de la ministre démissionnaire de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher, la France aspire à ce que la question de l atténuation soit au centre des négociations.
Contenu : La France a souhaité vendredi que la prochaine COP 30 se concentre sur la réduction des gaz à effet de serre, et jugé que le fond de conservation des forêts porté par le Brésil n'était pas prêt à être «pleinement lancé».
Pour la COP, «la logique des ... [2294 chars]
Description : Emmanuel Macron reçoit vendredi en début d'après-midi les chefs de partis de la majorité pour tenter d arracher un accord sur le prochain Premier ministre. Faute d entente, une dissolution de l Assemblée reste sur la table.
Alors que l Élysée avait annoncé mercredi qu un Premier ministre serait nommé dans les 48 heures, Emmanuel Macron s emploie cet après-midi à recevoir les chefs de file des partis de la majorité. La raison de cette réunion n est pas encore officielle, mais il semblerait bien qu il s agisse d une dernière consultation avant un moment décisif pour le mandat du président de la République. C est donc à l Élysée que les patrons des groupes parlementaires et des partis du socle commun se retrouvent à 14h30 aujourd hui.
Pour cette dernière réunion, l objectif semble être de trouver un accord sur le nom du prochain chef de gouvernement, qui devra mener à bien le budget 2026 et former un gouvernement qui fasse consensus, selon des informations exclusives du Parisien.
Qui succédera à Sébastien Lecornu
À l approche de cette réunion, il semblerait que le successeur de Sébastien Lecornu à Matignon soit Sébastien Lecornu. En effet, Emmanuel Macron a dîné avec ce dernier jeudi soir, avant de se retrouver avec son cercle proche pour réfléchir encore une fois à la possibilité d un gouvernement Lecornu bis, et d un gouvernement technique , avec pas mal de visages nouveaux , selon une source exclusive du Parisien.
Selon le journal, Emmanuel Macron aurait convoqué les chefs de file des partis et présidents de groupe de la majorité dans un mail envoyé dans la nuit, vers 2h30 du matin. Problème : au matin, certains de ces chefs de file, dans certains médias, n avaient pas leur langue dans leur poche. C était le cas de Gabriel Attal, qui a déclaré vendredi matin sur TF1 qu il fallait partager le pouvoir, ne pas donner le sentiment de s acharner à vouloir garder la main sur tout . De son côté, Agnès Pannier-Runacher sur France Info n a pas non plus mâché ses mots
Contenu : Emmanuel Macron reçoit vendredi en début d'après-midi les chefs de partis de la majorité pour tenter d arracher un accord sur le prochain Premierministre. Faute d entente, une dissolution de l Assemblée reste sur la table.
Alors que l Élysée avait a... [2062 chars]
Description : La France n est « pas à la hauteur de l urgence climatique » avec des émissions de gaz à effet de serre qui baissent lentement en 2025, a affirmé ce vendredi la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher.
Contenu : Cette baisse, écrit l association dans son « baromètre » trimestriel, est « très en deçà du rythme nécessaire pour atteindre les objectifs de la période 2022-2030, fixés à environ -5 % par an ». Cet objectif est au c ur de la « Stratégie nationale ba... [1541 chars]
Description : La France n est « pas à la hauteur de l urgence climatique » avec des émissions de gaz à effet de serre qui baissent lentement en 2025, a affirmé vendredi la ministre de la Transition écologique, Ag
Contenu : Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l application mobile (vous ne pouvez... [447 chars]
Description : La ministre démissionnaire de la Transition écologique était l'invitée du "8h30 franceinfo", vendredi 10 octobre 2025.
Contenu : Agnès Pannier-Runacher, ministre démissionnaire de la Transition écologique, était l'invitée du "8h30 franceinfo", vendredi 10 octobre 2025. Nouveau Premier ministre, crise politique... Elle répondait aux questions d'Hadrien Bect et Mathilde Siraud.
... [1698 chars]
Description : La ministre de la Transition écologique démissionnaire entend désormais reprendre son siège de députée du Pas-de-Calais, pour poursuivre ses combats en faveur de la réindustrialisation et de la souveraineté énergétique.
Contenu : La ministre de la Transition écologique du gouvernement démissionnaire, Agnès Pannier-Runacher, a affirmé vendredi qu'elle n'était «pas candidate» à sa propre succession. «Pour vous répondre très directement, non, je ne suis pas candidate au prochain... [1915 chars]
Description : Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique dans le gouvernement démissionnaire, a annoncé qu elle ne serait pas candidate pour un nouveau mandat ministériel. Elle confirme son engagement à redevenir députée du Pas-de-Calais et à poursuivre son action sur la réindustrialisation, la souveraineté énergétique et l écologie, tout en soulignant l importance de son combat politique face à la montée du Rassemblement national. Entrée au gouvernement en 2018, Pannier-Runacher entend continuer à défendre son territoire et ses priorités politiques, même hors du futur gouvernement.
Contenu : Paris - La ministre de la Transition écologique du gouvernement démissionnaire, Agnès Pannier-Runacher, a affirmé vendredi qu elle n'était «pas candidate» à sa propre succession.
«Pour vous répondre très directement, non, je ne suis pas candidate au ... [20916 chars]
Description : La ministre de la Transition écologique du gouvernement démissionnaire, Agnès Pannier-Runacher, a affirmé vendredi qu elle n était « pas candidate » à sa propre succession.
Contenu : Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l application mobile (vous ne pouvez... [447 chars]
Contenu : Bernard Cazeneuve à Matignon, ce "serait une rupture avec le président de la République et avec huit années de macronisme", affirme ce vendredi sur franceinfo Agnès Pannier-Runacher, ministre démissionnaire de la Transition écologique.
À lire aussi
A... [643 chars]
Description : La ministre de la Transition écologique du gouvernement démissionnaire, Agnès Pannier-Runacher, a affirmé vendredi qu'elle n'était "pas candidate" à sa propre succession.
Contenu : La ministre de la Transition écologique du gouvernement démissionnaire, Agnès Pannier-Runacher, a affirmé vendredi qu'elle n'était "pas candidate" à sa propre succession.
"Pour vous répondre très directement, non, je ne suis pas candidate au prochain... [936 chars]
Les questions couramment recherchées sur Agnès Pannier-Runacher portent généralement sur différents aspects de sa vie publique et de son parcours politique :
Concernant sa carrière politique et ses responsabilités:
Quel est son poste actuel ? (Ministre de la Transition énergétique, par exemple, mais il faut vérifier car cela peut changer)
Les questions seront liées à des événements politiques récents ou des déclarations qu'elle a faites. Par exemple : Agnès Pannier-Runacher et la réforme des retraites, Agnès Pannier-Runacher et le prix de l'énergie.
Il est important de noter que les questions les plus fréquentes évoluent en fonction de l'actualité. Les questions concernant ses responsabilités ministérielles et ses prises de positions sur les sujets d'actualité seront toujours les plus populaires.
Autres ressources Agnes Pannier Runacher sur le site ViaOuest!
Une partie des Infos Agnes Pannier Runacher délivrées sur cette page sont réactualisées de manière périodique afin de pouvoir se faire une opinion objective sur le sujet. L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.
En cas de doute, envisagez de vérifier l'information sur différentes sources